Base de données consultable

Jusqu’à 30 % des tests, traitements et procédures au Canada sont théoriquement inutiles.10 Il y a plus de 330 recommandations Choisir avec soin (CAS) et ce chiffre est en croissance. Comment trouve-t-on les recommandations qui s’appliquent à son travail comme professionnel de laboratoire médical (PLM)?

En consultant le site Web CAS, vous pouvez rechercher la liste de recommandations par spécialisation (par ex., soins palliatifs, hématologie et pathologie). Cependant, notre profession exécute des tests et des procédures qui portent sur tout le cycle de la vie humaine et englobent l’ensemble des sous-disciplines des soins de santé nécessitant des tests pour dépister, diagnostiquer, traiter et surveiller les patients. Parcourir chaque catégorie de spécialisation est encombrant et inefficace.

Nous avons développé une base de données consultable conçue exclusivement pour les professionnels de laboratoire médical, correspondant à la façon dont votre travail est organisé. La base de données ne comprend pas toutes les recommandations CAS, donc nous vous encourageons à visiter le site Web pour accéder à la liste complète et mise à jour.

Environ un tiers des recommandations CAS se rapportent directement aux professionnels de laboratoire médical.

Notre base de données comprend l’ensemble des recommandations identifiées comme étant directement liées au travail des PLM. Cela signifie que le test, le traitement ou le processus noté dans une recommandation est sensiblement et évidemment associé aux tâches d’un PLM (peu importe si cela n’est pas précisé dans la recommandation). Les recommandations moins transparentes ou indirectement liées ont été exclues.

RECHERCHE DANS LA BASE DE DONNÉES