Base de données consultable

Jusqu’à 30 % des tests, traitements et procédures au Canada sont théoriquement inutiles.10 Il y a plus de 330 recommandations Choisir avec soin (CAS) et ce chiffre est en croissance. Comment trouve-t-on les recommandations qui s’appliquent à son travail comme professionnel de laboratoire médical (PLM)?

En consultant le site Web CAS, vous pouvez rechercher la liste de recommandations par spécialisation (par ex., soins palliatifs, hématologie et pathologie). Cependant, notre profession exécute des tests et des procédures qui portent sur tout le cycle de la vie humaine et englobent l’ensemble des sous-disciplines des soins de santé nécessitant des tests pour dépister, diagnostiquer, traiter et surveiller les patients. Parcourir chaque catégorie de spécialisation est encombrant et inefficace.

Nous avons développé une base de données consultable conçue exclusivement pour les professionnels de laboratoire médical, correspondant à la façon dont votre travail est organisé. La base de données ne comprend pas toutes les recommandations CAS, donc nous vous encourageons à visiter le site Web pour accéder à la liste complète et mise à jour.

Environ un tiers des recommandations CAS se rapportent directement aux professionnels de laboratoire médical.

Notre base de données comprend l’ensemble des recommandations identifiées comme étant directement liées au travail des PLM. Cela signifie que le test, le traitement ou le processus noté dans une recommandation est sensiblement et évidemment associé aux tâches d’un PLM (peu importe si cela n’est pas précisé dans la recommandation). Les recommandations moins transparentes ou indirectement liées ont été exclues.

RECHERCHE DANS LA BASE DE DONNÉES

Searchable Database

Up to 30% of tests, treatments and procedures in Canada are potentially unnecessary.10 There are over 330 Choosing Wisely Canada (CWC) recommendations, and it’s growing. How do you find the recommendations which apply to your work as a medical laboratory professional (MLP)?

If you go to the CWC website, you can search their list of recommendations by specialty (e.g., palliative, hematology and pathology). However, our profession conducts tests and procedures that span the human life cycle and encompass all sub disciplines of health care where tests are required to screen, diagnose, treat and monitor patients. Searching through every specialty category is cumbersome and inefficient.

We have created a searchable database that is made for medical laboratory professionals and is aligned with the way your work is organized. The database does not include all of the CWC recommendations and thus, we encourage you to visit their website for the full and most up-to-date list.

Approximately one-third of CWC recommendations are directly related to the work of medical laboratory professionals.

Our database includes all of the recommendations that have been identified as directly relating to the work of MLPs. By this we mean that the test, treatment or procedure noted in the recommendation is substantially and obviously related to the workload of certified MLPs (whether explicitly stated in the recommendation or not). Those recommendations that are less clear or indirectly related were excluded.

GO TO SEARCH